Qu’il s’agisse de se fondre dans l’environnement lors d’une partie de chasse ou d’apporter une touche esthétique à une terrasse, les filets de camouflage sont des accessoires qui excellent dans tous les domaines. Mais afin de profiter au mieux de tous leurs avantages, encore faut-il choisir le bon modèle !
C’est pourquoi nous vous proposons ici de réfléchir à l’un des principaux critères à prendre en compte au moment de l’achat : la couleur. Quel modèle privilégier entre un filet beige et un filet blanc ? Quels sont les avantages de chaque couleur ? Sont-ils adaptés à toutes les situations ? Suivez le guide !
Avantages et utilisation du filet de camouflage blanc
Si vous cherchez un filet design pour votre déco, alors le blanc est une valeur sûre : élégante et intemporelle, cette couleur se prête à tous les styles et vous permettra d’apporter de la fraicheur et de la modernité à vos espaces intérieurs ou extérieurs.
Installé sur une terrasse ou une pergola, le filet militaire blanc présente par ailleurs l’avantage de réfléchir une grande partie des rayons du soleil : vous pourrez ainsi créer un coin d’ombre en toute simplicité sur votre terrasse afin de profiter d’un peu de fraicheur durant l’été.
Pour finir, le filet de camouflage blanc est une solution de choix pour les photographes animaliers, les chasseurs et autres passionnés d’outdoor qui se rendent dans des milieux enneigés : avec ce type de filet, vous pourrez ainsi vous fondre efficacement dans la nature environnante afin d’évoluer en toute discrétion sur le terrain.
Avantages et utilisation du filet de camouflage beige (sable)
Tout aussi élégante que le blanc, la couleur beige (que l’on qualifie généralement de « sable ») est souvent utilisée pour mettre en valeur une terrasse ou une pergola. Un filet de camouflage couleur sable vous permettra notamment d’apporter une touche naturelle et chaleureuse à votre décoration, tout en vous protégeant efficacement contre les rayons du soleil.
Pour les activités outdoor, le beige est particulièrement efficace dans les milieux désertiques, les régions arides et les terrains sablonneux. Vous pourrez alors utiliser votre filet pour compléter votre tenue de camouflage ou créer un abri temporaire quasi invisible aux yeux des animaux.
Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre couleur
Tout comme on ne choisit pas la couleur d’un vêtement au hasard, le choix d’un filet de camouflage blanc ou beige dépendra de plusieurs critères tels que :
- l’environnement dans lequel vous évoluez lorsque vous utilisez votre filet (désert, forêt, bord de plage, montagne…) ;
- le style recherché (plutôt moderne ou naturel) ;
- l’utilisation que vous allez en faire : filet d’ombrage, accessoire de camouflage, abri temporaire… ;
Sachez par ailleurs qu’il existe de nombreux filets de camouflage bicolores comme les modèles blanc/gris ou encore beige clair/beige foncé. Une solution qui peut s’avérer utile si vous comptez employer votre filet de différentes façons : il vous suffira alors de retourner le filet en fonction de la couleur que vous souhaitez mettre en valeur.
Et bien évidemment, vous retrouverez tous nos modèles de filets blancs et sable sur notre boutique en ligne : disponibles à la découpe ou avec une taille prédéfinie, ils présentent un excellent rapport qualité/prix pour vous permettre de vous équiper en toute simplicité !